Réhabilitation du pont sur la rivière Mang dans la commune de Massock : les travaux de la phase 2 sont en cours d’achèvement.

0
40

Avec un taux d’exécution de 85 % à la fin du mois de juin 2026, les travaux de la deuxième phase de la réhabilitation du pont sur la rivière Mang, situé au point kilométrique 1+000 de la route régionale RO314 Songmbengué – Toué – Nyanon, dans l’arrondissement de Massock, département de la Sanaga-Maritime, évoluent de manière satisfaisante. Exécutés dans le cadre du marché complémentaire N°245/MC/MINTP/CIPM-TERI/2022, les travaux doivent s’achever avant le retour des grandes pluies.

Le Ministère des Travaux Publics poursuit la mise en œuvre de son programme d’amélioration des infrastructures routières pour renforcer la desserte des bassins de production et faciliter les échanges entre les collectivités territoriales. C’est dans cette dynamique que s’inscrit la réhabilitation du pont sur la rivière Mang, un ouvrage qui relie les arrondissements de Massock, Ngambè et Pouma. La première phase des travaux est achevée et a été réceptionnée dans les délais contractuels et la phase 2 est en cours. Le projet est réalisé par l’entreprise P.N. SERVICES SARL, avec un avancement physique de 85 % au 30 juin 20206. La seconde phase comprend la construction de la deuxième pile en béton armé, le renforcement et l’élargissement des appuis existants destinés à recevoir le nouveau tablier, les travaux complémentaires de réalisation du tablier, les remblais d’accès, les ouvrages d’assainissement, la stabilisation des remblais et l’aménagement des voies d’accès.
D’une portée de 39 mètres linéaires, le pont contribuera à assurer la continuité du trafic sur la route régionale RO314 Songmbengué – Toué – Nyanon. Sa mise en service permettra de renforcer les échanges entre les localités de Massock, Ngambè et Pouma, de faciliter la mobilité des personnes et des biens, tout en améliorant l’évacuation des productions agricoles vers les marchés. Les équipes mobilisées sur le terrain poursuivent les travaux tout en tenant compte des conditions d’exécution et de l’évolution de la saison. L’entreprise prévoit d’achever cette deuxième phase avant le retour des grandes pluies. À cet effet, il lui a été recommandé de veiller au maintien de la circulation à travers l’aménagement des voies d’accès de part et d’autre de l’ouvrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici